La fonction SOMMEPROD sur Microsoft Excel

Mot(s)-clef(s) : , , , , , ,  •  Catégorie(s) : Bureautique, Cours, Intermédiaire, Microsoft Excel 2007, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

* * * ½   7 votes

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 16 février 2013 à 19:29 6 242 vues

Dans ce tutoriel vidéo gratuit, vous allez apprendre à utiliser la fonction SOMMEPROD afin de compter ou faire la somme de cellules selon plusieurs conditions.

La formule SOMMEPROD est à la base une formule qui permet, comme son nom l’indique, de faire une somme de produits. Toutefois, elle possède de nombreux atouts cachés qui lui confèrent une utilité certaine. Elle permet entre autres le dénombrement et la somme de cellules selon plusieurs critères.

Pour apprendre à compter ou faire la somme de cellules avec un critère, je vous conseille de suivre le tutoriel sur les fonctions SOMME.SI et NB.SI.

Ce tutoriel a été réalisé sur Microsoft Excel 2010 mais est tout à fait adaptable sur les versions antérieures comme Microsoft Excel 2007 ou 2003.

sur le tutoriel vidéo “La fonction SOMMEPROD sur Microsoft Excel”

Ecrire un commentaire
  1. Lindor dit :

    Ce tutoriel est simplement excellent! Merci

  2. Zerarga omar dit :

    Bonjour,
    C’est très interessant

  3. ammi dit :

    très bon tutoriel.
    merci

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.