Les fonctions SOMME.SI et NB.SI sur Microsoft Excel

Mot(s)-clef(s) : , , , , ,  •  Catégorie(s) : Bureautique, Cours, Débutant, Microsoft Excel 2007, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

* * *     3 votes

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 15 février 2013 à 0:43 7 357 vues

Dans ce tutoriel vidéo gratuit, vous allez apprendre à vous servir de deux importantes fonctions d’Excel de par leur simplicité et leur efficacité : SOMME.SI et NB.SI.

La fonction SOMME.SI permet de calculer la somme d’une plage de données en fonction d’un critère donné et la fonction NB.SI compte le nombre de cellules d’une plage selon le critère spécifié.

Nous verrons à travers un exemple de feuille des ventes comment faire la somme du montant total des ventes selon un produit ou combien de commandes par produit ont été passées.

Ce tutoriel a été réalisé sur Microsoft Excel 2010 mais fonctionne aussi bien sur les versions antérieures comme Microsoft Excel 2007 ou 2003.

sur le tutoriel vidéo “Les fonctions SOMME.SI et NB.SI sur Microsoft Excel”

Ecrire un commentaire
  1. zahraoui dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre travail, ça m’a aidé beaucoup, merci encore

  2. […] Pour apprendre à compter ou faire la somme de cellules avec un critère, je vous conseille de suivre le tutoriel sur les fonctions SOMME.SI et NB.SI. […]

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.