Changer la vue des données de vos graphiques Excel 2010

Mot(s)-clef(s) : , , , ,  •  Catégorie(s) : Bureautique, Cours, Débutant, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

* * * * * 1 vote

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 29 mars 2014 à 11:31 1 807 vues

Dans ce cours gratuit, vous allez apprendre à changer l’interprétation de vos graphiques en modifiant la vue des données. Ce tutoriel est la troisième partie du pack de sept vidéos qui vous apprennent à maîtriser les graphiques sur Excel 2010.

Lors de la création de notre graphique dans les deux premières vidéos, nous possédons une vue qui compare les performances de nos vendeurs suivant les mois. Mais saviez-vous qu’en échangeant les lignes et les colonnes, nous pouvons comparer nos vendeurs à eux-mêmes plutôt qu’aux autres ?

C’est ce que nous verrons dans ce tutoriel. L’interprétation des graphiques est très importante lorsque vous souhaitez présenter vos données, il est donc crucial de bien comprendre comment tirer partie des fonctionnalités d’Excel pour ne pas passer à côté de ceci.

Nous vous conseillons vivement de continuer votre formation en regardant la vidéo suivante qui vous apprendra à ajouter des titres à vos graphiques.

Cette vidéo a été enregistrée sur Excel 2010 mais les manipulations sont adaptables sur les versions 2007 et 2013. Seuls certains emplacements peuvent différer.

Ressource disponible pour ce cours

1 Ressource disponible pour cette formation

Transcription du cours

Afficher/Masquer la transcription écrite du cours

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit, qui est la troisième partie des sept vidéos qui vont vous apprendre à maitriser les graphiques sur Excel 2010.

Explications sur la vue actuelle

Ce graphique n’est pas la seule vue que je peux obtenir de mes données. Le graphique compare les ventes des vendeurs entre eux et mois par mois.

L’axe X qui est en bas dans le graphique montre que les données sont rangées par colonne : Janvier, Février et Mars.

Et la légende du graphique est créée à partir des lignes qui correspondent aux noms des vendeurs.

Changer l’interprétation du graphique

Mais je peux littéralement échanger les données de leur axe d’origine afin que les vendeurs soient comparés à eux-même plutôt qu’aux autres.

Pour créer cette nouvelle vue pour le graphique, dans l’onglet « Création », dans l’encart « Données », nous allons cliquer sur le bouton « Intervertir les lignes/colonnes ».

Si vous regardez attentivement le graphique lorsque je clique sur le bouton, vous allez voir les changements. A présent, le graphique nous dit quelque chose de totalement différent.

L’axe horizontal montre les intitulés des lignes : Pierre, Eric et André. Et la légende du graphique contient l’intitulé des colonnes : Janvier, Février et Mars.

Le graphique nous montre les performances de chaque vendeur mois par mois, la comparaison est désormais appliquée sur un vendeur plutôt que sur tous.

Pour revenir sur la vue originale, il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton « Intervertir les lignes/colonnes».

Conclusion

Je vous invite vivement à continuer votre formation sur la maitrise des graphiques sur Excel 2010 en regardant la quatrième partie qui vous montrera comment ajouter des titres à votre graphique.

Si ce cours vous a plu, vous pouvez la partager à vos amis et collègues en cliquant sur les boutons de partage situés sous cette vidéo.

Commentaires sur le tutoriel vidéo « Changer la vue des données de vos graphiques Excel 2010 »

Il n'y a aucun commentaire. N'hésitez pas à commenter ce tutoriel vidéo en remplissant le formulaire ci-dessous !

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.