Enregistrer un fichier Excel au format PDF

Mot(s)-clef(s) : , , , , , , ,  •  Catégorie(s) : Astuces, Bureautique, Cours, Débutant, Microsoft Excel 2007, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

* * ½     6 votes

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 7 février 2014 à 12:25 3 123 vues

Dans ce cours gratuit, vous allez apprendre à enregistrer un fichier Excel au format PDF en seulement quelques clics.

Le format PDF est très pratique car il permet non seulement de verrouiller la mise en forme de votre document sur tous les ordinateurs qui l’ouvriront (PC ou Mac) mais aussi de figer son contenu afin d’éviter sa modification.

Pour cette vidéo, nous prendrons l’exemple d’une facture que nous voudrions figer pour l’envoyer à un client. Comme vous l’avez compris, si nous envoyons un fichier Excel modifiable à notre client, rien ne l’empêchera de changer le montant final de la commande alors qu’avec un PDF, son contenu sera bloqué.

Cette vidéo a été enregistrée sur Excel 2010 mais est adaptable sur la version 2007 et les versions ultérieures.

Transcription du cours

Afficher/Masquer la transcription écrite du cours

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit, qui va vous apprendre à enregistrer un fichier Excel au format PDF.

Le format PDF est très pratique car il permet non seulement de verrouiller la mise en forme de votre document sur tous les ordinateurs qui l’ouvriront, mais aussi de figer son contenu afin d’éviter sa modification.

Pour cette vidéo, j’ai pris l’exemple d’une facture que je voudrais figer pour l’envoyer à un client. Comme vous l’avez compris, si j’envoie un fichier Excel modifiable à mon client, rien ne l’empêchera de changer le montant final de la commande alors qu’avec un PDF, son contenu sera bloqué.

On va commencer par cliquer sur le menu « Fichier » puis « Enregistrer-sous ». Vous modifiez le nom du fichier si ça vous chante. Comme type, on choisit PDF.

Vous avez deux options : Standard ou Taille minimale. Je vous conseille de choisir Standard. Et on clique sur « Enregistrer ». Et voilà, votre fichier Excel a été enregistré en PDF.

On va tout de suite vérifier en allant dans notre explorateur Windows et en allant dans le dossier où vous avez enregistré votre document. Le fichier apparaît, et si on l’ouvre, on voit que notre fichier Excel a bien été enregistré en PDF et que la modification est impossible.

Voilà, ce tutoriel touche à sa fin. Je vous remercie de l’avoir suivi et à bientôt !

sur le tutoriel vidéo “Enregistrer un fichier Excel au format PDF”

Ecrire un commentaire
  1. Bonjour,

    Pouvez-vous être plus spécifique ?

  2. weber dit :

    j’aimerai savoir enregistrer un document

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.