Recopier rapidement des formules sur Excel

Mot(s)-clef(s) : , , , , , ,  •  Catégorie(s) : Astuces, Bureautique, Cours, Débutant, Microsoft Excel 2007, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

* * *     8 votes

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 19 février 2014 à 10:00 3 030 vues

Dans ce cours gratuit, vous allez apprendre à recopier rapidement des formules sur Excel à l’aide de la poignée de recopie.

Cette courte astuce se révèle extrêmement efficace et vous permet d’améliorer votre productivité de manière exponentielle. Vous verrez dans la vidéo comment utiliser les deux techniques pour dupliquer des formules automatiquement.

Cette vidéo a été enregistrée sur Excel 2010 mais est adaptable sur les versions ultérieures et antérieures.

Transcription du cours

Afficher/Masquer la transcription écrite du cours

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit, qui va vous apprendre à recopier rapidement des formules à l’aide de la poignée de recopie sur Excel.

J’ai un tableau qui contient une liste de matériels que j’ai vendu avec une colonne comprenant les noms des matériels, la quantité et le prix unitaire.

Et j’ai aussi une colonne « Total » qui contient une simple formule qui multiplie la quantité par le prix unitaire pour donner le montant total des ventes de chaque matériel.

Ce que je voudrais, serait de recopier cette formule sur les cellules restantes pour les autres matériels sans avoir à la retaper.

Pour se faire, avec Excel on peut utiliser la poignée de recopie de deux manières.

La première c’est de rester cliqué sur la poignée de recopie et de glisser jusqu’à la dernière ligne. Et là Excel va nous recopier automatiquement notre formule sur les lignes correspondantes.

La deuxième technique est de double-cliquer directement sur la poignée de recopie, et là Excel va nous remplir automatiquement cette formule jusqu’à la dernière ligne non-vide.

Voilà, ce tutoriel touche à sa fin. Je vous remercie de l’avoir suivi et à bientôt !

Commentaires sur le tutoriel vidéo « Recopier rapidement des formules sur Excel »

Il n'y a aucun commentaire. N'hésitez pas à commenter ce tutoriel vidéo en remplissant le formulaire ci-dessous !

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.