Créer une suite logique à l’aide de la poignée de recopie sur Excel

Mot(s)-clef(s) : , , , , , , ,  •  Catégorie(s) : Astuces, Bureautique, Cours, Débutant, Microsoft Excel 2007, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

          0 vote

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 17 février 2014 à 10:00 3 889 vues

Dans ce cours gratuit, vous allez apprendre à utiliser la poignée de recopie afin de créer une suite logique avec des nombres, des mois ou des formats personnalisés.

La poignée de recopie peut vous faire gagner un temps précieux sur Excel, notamment pour les ensembles suivant une suite logique. En effet, si vous avez un tableau qui contient une ligne ou une colonne avec des mois, Excel peut vous remplir le mois suivant automatiquement avec cette poignée de recopie.

Nous verrons ainsi dans ce cours comment utiliser la poignée pour créer une suite de nombre, une suite de mois et une suite de codes produits personnalisés.

Cette vidéo a été enregistrée sur Microsoft Excel 2010 mais peut être adapté sur toutes les versions antérieures et ultérieures d’Excel.

Transcription du cours

Afficher/Masquer la transcription écrite du cours

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit, qui va vous apprendre à créer une suite logique avec la poignée de recopie sur Excel.

Avec Excel, une poignée de recopie apparaît au bas à droite de chaque cellule et vous pouvez créer des suites logiques simplement par glisser-déposer.

Je vais vous montrer, on peut créer des suites logiques avec des nombres. Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16.

On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte. Si par exemple je tape « Janvier », je tape « Février ». Je prends les deux, je glisse la poignée de recopie. Il nous met automatiquement le reste des mois.

On peut aussi faire ça avec des formats beaucoup plus personnalisés. Si vous avez des codes comme « AFG1234 », « AFG1235 », on sélectionne les deux, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous créé notre suite logique.

Voilà, ceci conclut notre tutoriel. J’espère qu’il vous aura plus et à bientôt !

sur le tutoriel vidéo “Créer une suite logique à l’aide de la poignée de recopie sur Excel”

Ecrire un commentaire
  1. Defaure Fabrice dit :

    merci

  2. lemou rachid dit :

    bien

  3. lemou rachid dit :

    cette vidéo et tres interessant merci bq

  4. lemou rachid dit :

    c’est tres bien

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.