La structure conditionnelle If Then VBA sur Microsoft Excel

  • Logiciel : VBA
  • Difficulté : Intermédiaire
  • Durée : 15:36
  • Format : HD

Mot(s)-clef(s) : , , , , , , ,  •  Catégorie(s) : Cours, Intermédiaire, Programmation, VBA

Publicité

Partager ce cours

* * *     5 votes

Description du cours

Réalisé par Alexis le 15 avril 2013 à 15:00 1 823 vues

Dans ce tutoriel vidéo gratuit, vous allez apprendre à utiliser la structure conditionnelle If Then VBA sur Microsoft Excel.

Nous verrons dans cette vidéo comment utiliser les structures conditionnelles, comment écrire dans des cellules à l’aide de VBA, comment utiliser les fonctions intégrées pour calculer une moyenne, comment arrondir un nombre et comment changer la couleur d’un texte en VBA.

Nous prendrons l’exemple d’un bulletin scolaire où nous tapons les notes correspondantes aux trois trimestres. L’utilisateur cliquera sur un bouton situé sur la feuille de calcul et la moyenne de l’année sera calculée et affichée dans une cellule. Si l’élève possède une moyenne supérieure à 10, un message « Oui » s’affichera en vert dans une colonne « Reçu ? », si l’élève n’a pas la moyenne, le texte « Non » en rouge s’affichera à la place.

Ce tutoriel a été réalisé sur Microsoft Excel 2010 mais est compatible avec les versions antérieures possédant Visual Basic pour Applications.

sur le tutoriel vidéo “La structure conditionnelle If Then VBA sur Microsoft Excel”

Ecrire un commentaire
  1. Maillard J-C dit :

    Bonjour,
    merci pour cette vidéo, je trouve cela parfait et très compréhensible.
    Bonne continuation.

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.