Création d’un plan de communication sous Excel 2010 – Partie 2

Mot(s)-clef(s) : , , , , , ,  •  Catégorie(s) : Bureautique, Cas Pratique, Intermédiaire, Microsoft Excel 2007, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

* * ½     6 votes

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 2 février 2014 à 17:19 3 511 vues

Dans ce cas pratique, vous allez apprendre à créer un plan de communication totalement fonctionnel sous Excel 2010. Cette deuxième et dernière partie vous plongera dans le vif du sujet avec la création du tableau final et de la chronologie qui lui est associée.

Si vous pensiez qu’Excel n’était destiné qu’aux comptables et autres financiers, vous avez tort ! Avec ce cours coupé en deux parties, vous verrez qu’il est possible d’utiliser les fonctionnalités avancées du tableur de Microsoft pour la formalisation d’un plan de communication, et le tout en moins de 30 minutes.

Attention, il est très important d’avoir visionné et effectué les manipulations décrites dans la première partie avant de commencer cette vidéo. En effet, nous verrons comment utiliser les plages de cellules nommées afin d’alimenter des listes déroulantes. Ces listes, associées aux différents types de communication, de délivrables, de méthodes de livraison et d’audiences visées, seront intégrées dans un tableau et seront, ainsi, dupliquées automatiquement à l’ajout d’une nouvelle ligne.

Dans un deuxième temps, vous apprendrez à créer une chronologie associée à nos délivrables pour un maximum de visibilité notamment lors de l’impression de votre plan de communication.

Dans ce tutoriel vidéo gratuit, nous aborderons les points suivants :

  • Création d’un tableau sur Excel.
  • Création de listes déroulantes alimentées par des plages de cellules nommées.
  • Création d’une chronologie fonctionnelle.
  • Mise en forme de cellules.
  • Fractionnement d’une feuille en deux parties.

Cette vidéo a été enregistrée sur Microsoft Excel 2010 et est totalement adaptable sur les versions antérieures et ultérieures, seuls certains menus peuvent ne pas se situer au même emplacement.

Ressource disponible pour ce cours

1 Ressource disponible pour cette formation

sur le tutoriel vidéo “Création d’un plan de communication sous Excel 2010 – Partie 2”

Ecrire un commentaire
  1. SCHULE Jacques Junior dit :

    Génial!!! Explications claires, simples, efficaces ! Vidéo de qualité.

  2. MALLAKHE Faouzi dit :

    Que dire sinon Nickel et Merci !!!! 😉

  3. MELIDOR dit :

    Parfait !! explications claires, simples, efficaces ! Vidéo de qualité.
    Merci beaucoup !!

  4. Nassim Touati dit :

    Merci !

  5. Sebti Alia dit :

    Très bien expliqué et très instructif, merci! J´aime beaucoup le visuel final 🙂

  6. BILENDO FABIOLA dit :

    simple et pratique. Merci!

  7. Mouamed touré dit :

    le fichier est très important et les explication très claire et précis. Il permet de suivre plus facile et de piloter plus aisément un projet de communication.

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.