Insertion de texte aléatoire dans un document Microsoft Word 2010

Mot(s)-clef(s) : , , , , ,  •  Catégorie(s) : Bureautique, Cours, Débutant, Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010, Microsoft Word 2007, Microsoft Word 2010

Publicité

Partager ce cours

          0 vote

Testez vos connaissances sur Word

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Word (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 30 juillet 2013 à 16:00 1 613 vues

Dans ce tutoriel vidéo gratuit, vous allez apprendre à utiliser deux fonctions qui vous permettront d’insérer du texte aléatoire dans un document Microsoft Word.

L’insertion de texte aléatoire est très intéressante dans le sens où elle permet de remplir un document rapidement avec du texte factice afin de créer une mise en page, des styles. Le texte factice permettant de voir plus facilement comment réagissent les marges et les mises en forme.

Ce tutoriel a été réalisé sur Microsoft Word 2010 mais peut très bien être utilisé sur la version 2007.

Nous utiliserons dans cette vidéo les fonctions suivantes, ainsi que leurs arguments :

  • rand() : fonction qui va remplir du texte en français.
  • lorem() : fonction qui va remplir le document avec le fameux « Lorem ipsum dolor sit amet », du texte en latin utilisé par les éditeurs pour la mise en page depuis des siècles.

Commentaires sur le tutoriel vidéo « Insertion de texte aléatoire dans un document Microsoft Word 2010 »

Il n'y a aucun commentaire. N'hésitez pas à commenter ce tutoriel vidéo en remplissant le formulaire ci-dessous !

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.