Comment changer l’apparence de vos graphiques sur Excel 2010 ?

Mot(s)-clef(s) : , , , ,  •  Catégorie(s) : Bureautique, Cours, Débutant, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

* * * * * 1 vote

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 5 avril 2014 à 13:31 2 202 vues

Dans ce cours gratuit, vous allez apprendre à changer l’apparence de vos graphiques sur Excel 2010. Cette vidéo est la cinquième partie des sept vidéos qui vous apprennent à maîtriser les graphiques sur Excel 2010.

Une fois un graphique créé, il est assez judicieux de changer la mise en forme par défaut pour l’adapter à vos besoins et à la charte graphique de votre entreprise. Heureusement pour nous, Excel nous fournit bon nombre de fonctionnalités efficaces et ergonomiques pour styler vos graphiques en seulement quelques clics.

Nous verrons dans ce tutoriel comment donner une nouvelle apparence au graphique que nous avons créé et peaufiné tout au long des quatre dernières vidéos. Nous utiliserons les outils fournis par Excel pour mettre en forme notre titre de graphique ainsi que ceux des axes puis, dans un deuxième temps, nous verrons qu’il est possible d’appliquer des modifications sur l’apparence de certains éléments de notre graphique afin de les mettre en valeur.

Nous vous conseillons vivement de suivre l’intégralité de ce pack de formation qui vous apprend à maîtriser les bases de la création et la personnalisation de graphiques sur Excel 2010. Vous trouverez les liens à droite de cette description.

Cette vidéo a été enregistrée sur Excel 2010 mais les manipulations montrées sont adaptables sur les versions 2007 et 2010. Seul l’emplacement de certains menus peut différer.

Ressource disponible pour ce cours

1 Ressource disponible pour cette formation

Transcription du cours

Afficher/Masquer la transcription écrite du cours

Introduction

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit, qui est la cinquième partie des sept vidéos qui vont vous apprendre à maitriser les graphiques sur Excel 2010.

Changer l’apparence du graphique

Quand vous créez pour la première fois un graphique, le style et les couleurs par défaut sont appliqués mais vous pouvez les changer en seulement quelques clics.

Dans l’onglet « Création » puis dans l’encart « Styles du graphique », je vais cliquer sur le bouton « Autres ».

Voici tous les styles prédéfinis qu’Excel nous propose. Maintenant je peux changer le style de mon graphique avec n’importe quel style qui apparait ici.

Nous allons garder les mêmes couleurs mais nous allons changer l’apparence du graphique en choisissant un effet contenant des bordures sur chaque colonne. Je clique donc sur le style qui m’intéresse et Excel change instantanément l’apparence du graphique.

Changer l’apparence des titres

Si vous souhaitez faire en sorte que vos titres soient un peu plus visibles, vous pouvez les personnaliser de manière simple et rapide.

Cliquons sur le ruban « Mise en forme ». Je vais ensuite sélectionner le titre de mon graphique et dans l’encart « Styles WordArt », je vais passer ma souris sur les styles prédéfinis pour choisir celui qui me convient le plus.

Je peux aussi modifier manuellement le style de mon titre en choisissant ma propre couleur. Nous voyons un aperçu en temps réel sur notre graphique.

Je vais choisir cette couleur et l’appliquer sur le titre de mon axe horizontal et vertical.

Changer l’apparence des colonnes

Nous pouvons aller encore plus loin en modifiant l’apparence des colonnes de notre graphique.

Si je veux, par exemple, ajouter de l’ombre sur les colonnes du vendeur Pierre, je vais cliquer sur la colonne correspondante et Excel va nous sélectionner automatiquement les colonnes de Pierre sur les mois de Janvier, Février et Mars.

Nous allons, au sein du ruban « Mise en forme » et dans l’encart « Style de forme », cliquer sur « Effets de forme ».

En allant dans le groupe « Ombres », cliquons sur l’ombre qui nous intéresse. Excel a effectivement ajouté de l’ombre sur les colonnes de Pierre.

Conclusion

Je vous invite vivement à continuer votre formation sur la maitrise des graphiques sur Excel 2010 en regardant la sixième partie qui vous montrera comment créer un graphique circulaire ou autrement appelé graphique camembert.

Si ce cours vous a plu, vous pouvez la partager à vos amis et collègues en cliquant sur les boutons de partage situés sous cette vidéo.

Voilà, ce tutoriel touche à sa fin. Je vous remercie de l’avoir suivi et à bientôt !

Commentaires sur le tutoriel vidéo « Comment changer l’apparence de vos graphiques sur Excel 2010 ? »

Il n'y a aucun commentaire. N'hésitez pas à commenter ce tutoriel vidéo en remplissant le formulaire ci-dessous !

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.