Comment ajouter des titres à vos graphiques sur Excel 2010 ?

Mot(s)-clef(s) : , , , ,  •  Catégorie(s) : Bureautique, Cours, Débutant, Microsoft Excel 2010, Microsoft Office 2010

Publicité

Partager ce cours

* * * * * 2 votes

Testez vos connaissances sur Excel

Notre partenaire Qareerup vous propose de vérifier vos connaissances et de valoriser votre CV par le biais de QCM. Une manière interactive de booster votre carrière et de valider vos acquis. L'inscription est gratuite et s'effectue en un clic.

Remplir le QCM sur Microsoft Excel (inscription à Qareerup en un clic requise)

Description du cours

Réalisé par Alexis le 31 mars 2014 à 17:50 2 695 vues

Dans ce cours gratuit, vous allez apprendre à ajouter des titres à vos graphiques sur Excel 2010. Ce cours est la quatrième des sept vidéos qui vous apprennent à maîtriser la création et l’interprétation des graphiques sur Excel 2010.

Afin de faciliter la lecture de vos graphiques pour les personnes qui ouvriront votre classeur, il est crucial d’ajouter des titres. Excel vous permet de créer des titres pour le graphique ainsi que pour chaque axe. Il existe d’ailleurs des modèles de placement par défaut des titres et c’est ce que nous verrons dans ce tutoriel.

Nous vous conseillons vivement de continuer la formation en regardant la prochaine vidéo qui traitera de la modification de l’apparence de vos graphiques sur Excel 2010.

Cette vidéo a été enregistrée sur Excel 2010 mais les manipulations sont adaptables sur les versions 2010 et 2013. Seul l’emplacement des menus peut différer.

Ressource disponible pour ce cours

1 Ressource disponible pour cette formation

Transcription du cours

Afficher/Masquer la transcription écrite du cours

Introduction

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit, qui est la quatrième partie des sept vidéos qui vont vous apprendre à maitriser les graphiques sur Excel 2010.

Les titres de graphique nous donnent des informations supplémentaires afin que les lecteurs n’aient pas à deviner le sujet de votre graphique.

Vous pouvez donner un titre à votre graphique ainsi qu’à vos axes ce qui permet de décrire au mieux les valeurs contenues dans votre graphique.

Ajouter des titres à votre graphique

Une manière rapide pour ajouter des titres est d’aller dans l’encart « Dispositions du graphique » situé dans l’onglet « Création » du ruban. Cliquez sur le bouton « Autres ».

Des images miniatures apparaissent, elles contiennent les différentes mises en forme prédéfinies dans Excel que vous pouvez appliquer rapidement.

En choisissant la mise en forme 9, des conteneurs de texte apparaissent sur mon graphique. Il suffit de double-cliquer sur les conteneurs pour changer la valeur du texte.

Changer les valeurs des titres

Tout d’abord, je vais sélectionner le titre du graphique et le changer en « Performances des vendeurs sur le 1er trimestre ».

Ensuite, je sélectionne le titre de l’axe vertical sur la gauche et je saisis « Ordinateurs vendus ».

Enfin, je sélectionne le titre de l’axe horizontal en bas et j’entre « Ventes du premier trimestre ».

A présent, mon graphique contient les descriptions nécessaires pour une lecture et une compréhension optimale.

Conclusion

Je vous invite vivement à continuer votre formation sur la maitrise des graphiques sur Excel 2010 en regardant la cinquième partie qui vous montrera comment changer l’apparence de vos graphiques.

Si ce cours vous a plu, vous pouvez la partager à vos amis et collègues en cliquant sur les boutons de partage situés sous cette vidéo.

Voilà, ce tutoriel touche à sa fin. Je vous remercie de l’avoir suivi et à bientôt !

Commentaires sur le tutoriel vidéo « Comment ajouter des titres à vos graphiques sur Excel 2010 ? »

Il n'y a aucun commentaire. N'hésitez pas à commenter ce tutoriel vidéo en remplissant le formulaire ci-dessous !

Commenter ce tutoriel vidéo

Attention, les questions relatives aux vidéos ne seront plus traitées par le biais des commentaires. Si vous souhaitez obtenir une réponse, veuillez vous inscrire et écrire sur notre forum d'entraide ou par le biais de la messagerie instantanée. Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici.